Vous êtes ici : Accueil > Reportages et rapports > Reportages officiels 2007

Articles

  • Championnat de Belgique F3i à Nivelles 21 septembre 2007 - Septembre 2007

    Ce dimanche, c’est la finale du Championnat de Belgique de planeur remorqué durée-vitesse (F3i). On a de la chance avec le temps. Après une semaine pluvieuse et froide, on a un très beau samedi et ce dimanche s’annonce bien beau. Plus d’un de nous peste contre le "dimanche sans voiture" de la région bruxelloise. C’est que la "Semaine de la mobilité" s’achève en apothéose sur une journée d’immobilité forcée. ...
    Ce dimanche, c’est la finale du Championnat de Belgique de planeur remorqué (...)

  • Othée 17 juin 2007 - Juin 2007

    Championnat de Belgique F3i Othée 17 juin 2007
    Pour une fois, je vais commencer par la fin.
    Je suis rentré absolument vidé hier soir, après le concours. J’ai tenté de regarder un DVD qu’Eric Counson m’a passé "Opérations dans le Pacifique", avec John Wayne, le genre de vieux film héroïque que j’adore. Peine perdue, je me suis endormi dans mon fauteuil. Je me suis donc traîné jusque dans mon lit.
    Et j’ai fait un premier rêve.
    2010. Les écolos ont gagné. Ne tolérant plus le moindre bruit, ni le (...)

  • Reportage d’Anthisne 2007 - Mai 2007

    Championnat de Belgique F3i
    Anthisne 20 mai 2007
    Le deuxième concours du championnat de Belgique de planeur remorqué durée-vitesse (F3i) a lieu à Anthisne. C’est un petit village du Condroz bien joli. Le terrain est situé sur une croupe à la lisière d’une haute chênaie. Depuis 2 ans, le terrain a été élargi et deux clôtures gênantes ont été enlevées. Petit à petit, donc, le terrain s’améliore. Le progrès est sensible : on se sent nettement plus en sécurité que par le passé. Pas mal de pilotes ont (...)

  • Haneffe 29 avril 2007 - Mai 2007

    Championnat de Belgique F3i
    Le championnat de Belgique de planeur remorqué durée-vitesse (F3i) reprend ce dimanche. Toute la semaine a connu une canicule avec des températures maximales supérieures à 30°C. Quant aux températures minimales (aux environs de 15-16°), elles ont frôlé la température moyenne d’un mois de ... juillet normal.
    Je ne voudrais pas vous faire un cours sur le réchauffement global mais ceci pourrait en être une conséquence. A ceci près qu’aucun modèle qui prenne en compte le seul (...)